mardi 9 juillet 2024

Nicolas va nous manquer (ou pas)

Les résultats de ces élections législatives ont quand même réservé un sacré lot de grosses surprises. La première d’entre elles, c’est la candidature de François Hollande, réélu à un peu plus de 43% (est-ce honorable comme score ?) et quand je parle de François Hollande en premier sur la liste des grosses surprises, ne pensez pas un seul instant que j’avais dans l’idée de me moquer de son physique, je ne suis pas comme ça, moi. Il n’empêche que c’est heureux qu’il se soit présenté, notre ancien président car grâce à lui, on a bien senti que la France était sur la voie de la rédemption voire qu’elle est quasiment sauvée. Hollande, c’est un peu comme Jésus, il est capable de marcher sur l’eau. Enfin non, c’est plutôt l’eau qui est capable de tomber sur lui, ce qui est déjà un bon début.

Une autre surprise dans les résultats de ces législatives, c’est la réélection d’Aymeric Caron, capable du pire et du meilleur. Pardon, je me suis trompé, c’est la réélection d’Aymeric Caron, capable du pire et du pire pour exister. Je crois qu’il n’y a pas plus mauvaise façon de faire de la politique que la sienne : jeter de l’huile sur les feux ou sur des braises, en ces temps où de nombreux français (et européens et citoyens du monde entier) ont perdu toute capacité de réflexion et n’ont aucun recul à cause des réseaux asociaux, c’est assez minable et c’est pourtant bel et bien ce que fait Caron depuis qu’il est élu député. Je ne comprends même pas pourquoi il n’existe pas une loi pour obliger les élus à bien se comporter. Ils sont en première ligne, ils doivent montrer l’exemple. Enfin, je le pense, moi.

À part ça, il y a l’élection de Raphaël Arnault, dans le Vaucluse, heureux candidat fiché S. Bien sûr, il semble qu’il ne soit violent que par l’écriture de certains messages sur X, anciennement Tweeter. Mais quand même, a-t-on réellement le droit de se présenter si on est fiché S ? Il n’y a peut-être pas de fumée sans feu. Une autre bonne surprise, c’est la défaite de Thierry Mosca, candidat RN sous curatelle mais qui jurait avoir toutes les capacités intellectuelles de siéger. Mais pour moi, la plus belle de toutes, c’est la défaite de Nicolas Dupont-Aignan. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, ce fut certainement une des meilleures nouvelles de ce scrutin. En même temps, il va peut-être nous manquer, maintenant, Nicolas. Non, non. Je suis sûr ? Oui, je suis sûr, qu’il ne va pas nous manquer, Nicolas.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...