jeudi 25 juillet 2024

tant pis, je ne tiens plus

Tant pis, je ne tiens plus. Comme personne ne s’est plaint que je n’ai pas eu le temps ni la place de publier les graffiti repérés dans les WC de l’hôpital Haut-Lévêque, avant-hier, je vais faire comme si la foule entière, celle de tous ceux qui vont suivre la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, me le réclamait à corps et à cris. « Les graffitis ! » « Les graffitis ! » « Les graffitis ! » Mais je vous préviens, après, ne venez pas vous plaindre parce que vous serez choqué(e)s, s’il n’avait tenu qu’à moi, je n’en aurais jamais reparlé de tout ça. Parce qu’il faut que je vous l’avoue humblement, tous ces graffitis, moi, ça m’a laissé totalement froid. Ça ne m’a pas du tout intéressé. Et si j’ai fait des photos, c’est uniquement parce que je savais qu’on allait peut-être me les réclamer et que je voulais alors m’en souvenir.

Je vous préviens une dernière fois, personne n’est obligé de lire la suite. Si vous êtes une âme sensible, si vous êtes un peu bégueule et/ou si vous êtes cul-béni, passez tout de suite au billet de demain, ne restez pas sur celui-ci. Surtout pas. Allez, on va commencer par les premiers graffitis : « Les Landes – allez, on peut apprendre à sourire un peu plus – Belgique » et « Ce mur est plus croustillant qu’une série. » Je vous l’avais dit, c’est hard, hein ? Maintenant, c’est un peu vrai aussi que c’est un peu abscons. Car je ne vois pas le rapport entre le fait d’apprendre à sourire, les Landes et la Belgique. Mais bon, chacun a le droit de s’exprimer, semble-t-il, dans ces WC de centre hospitalier. Ou alors, ça voudrait dire un truc comme « la langue pour apprendre à sourire, belle gigue » ? Mouais, non, je ne suis pas sûr.

Autre exemple « Ton pouce, BH, nique ta mère, TG, fils de pute » sauf que je ne garantis pas l’exactitude de la ponctuation. Et je ne sais pas qui sont BH et TG. Ou encore « Vive la mentalité de ces cons de bordelais. » Bon là, ça me semble clair bien que c’est un peu contradictoire, à mon goût. Le suivant est encore plus limpide : « Envie de sucer une grosse… Moi aussi. Vive les partouzes, vive ta femme, vive la Corse. » Aucun commentaire de ma part sur celui-ci. Encore ? « Bardella, t’es mort. Vive la France ! » et celui-là « Stéphane est l’amour de ma vie pour l’éternité, que le monde entier le sache, je t’aime. » Comme je pense que ça ne me concerne pas, je ne suis pas spécialement flatté. Il y a même quelqu’un qui a ajouté « Ben, il a de la chance ! » mais on ne sait pas qui non plus. C’est dommage, cet anonymat, non ?

P.S. On est quand même en droit de se demander pourquoi tous ces graffitis dans un centre hospitalier, non ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...