mercredi 24 juillet 2024

quel Noël dans cinq mois ?

Il y a si longtemps que je n’ai pas évoqué Noël et les fêtes de fin d’année, dans ce blog, que je me suis levé ce matin en me demandant si ça n’avait pas tout simplement été abrogé voire aboli par le Nouveau Front Populaire. Et si ça avait été vrai, peut-être alors aurais-je pu avoir le début du commencement de l’entame d’une petite compréhension vis-à-vis de ce groupement dont je n’aime surtout pas la partie extrême. En même temps, je vous dis ça mais vous le savez, tout le monde le sait, maintenant. Je n’aime pas les extrêmes, ni à gauche, ni à droite. Il n’y a guère que les extrêmes du centre que je supporte voire que je soutiens. Mais ces dernières sont tellement moins radicales que les autres. Encore que… Je me demande si moi, je ne serais pas capable d’être radicalement de l’extrême centre…

Bref, tout ça pour dire, alors que je ne fais que bâiller, encore une fois (j’ai des levers de plus en plus difficile, depuis quelques temps) qu’aujourd’hui, nous sommes le 25 juillet. Dans cinq mois, ce sera Noël. Dans trois mois, ce seront les premières manifestations physiques dans les rues, dans les vitrines et dans les médias, surtout télévisuels. Vivement dans six mois, qu’on soit passés à autre chose, tiens. Mais il n’empêche que cette année, Noël aura peut-être un parfum légèrement ou totalement différent de tous les précédents. En effet, avec la probabilité d’un(e) premier(e) ministre(e) issu(e) du Nouveau Front Populaire, peut-être qu’il y aura un impôt sur les dépenses de Noël au-delà d’un certain seuil. Peut-être qu’il n’y aura que des jouets fabriqués en Palestine et aucun en Israël.

Je ne sais pas s’il y existe des fabricants de jouets en Israël mais le N.F.P. trouvera bien un moyen de faire un blocus économique voire plus sur cet état. Personnellement, je ne prends parti ni pour un de ces deux pays, ni pour l’autre. Mais contre les sorties honteuses de tous ces députés qui n’en ont que le titre mais pas la bonne tenue qui ne font qu’attiser la haine et s’ils continuent, même la mienne, oui, oui. Et pour le Noël qui arrive dans 154 jours (153 si on compte jusqu’au réveillon), quelles mesures pourrait prendre ce gouvernement d’extrême gauche ? Taxer le foie gras, le saumon fumé et le champagne ? Je m’en fous, qu’ils fassent ce qu’ils veulent car justement je m’en fous de Noël. Mais non, au fond de moi, je ne m’en fous pas, de leurs éventuelles décisions. Elles me crispent déjà. Vivement janvier, hein ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...