jeudi 12 février 2026

un euro cinquante pour m’acheter à manger

« Bonjour, il me manque un euro cinquante pour m’acheter à manger », je suis désolé mais je n’ai pas d’espèces. Vraiment pas d’espèces. « Vous êtes sûr que vous n’avez même pas un euro cinquante pour m’acheter à manger ? », ben non, je n’ai pas d’argent liquide, sur moi. « Ce n’est pas pour boire, mais pour m’acheter à manger », je suis désolé mais non, là, ça ne va pas être possible. Mais vous pouvez demander à quelqu’un d’autre. Vous leur demandez un euro cinquante pour vous acheter à manger, comme vous m’avez fait à moi et peut-être que ça marchera. Bonne chance. Pardon ? Personne ne vous donne rien ? Et vous avez faim ? Je pense que vous vous y prenez mal. Vous avez pensé à prendre un coach pour vous apprendre à bien faire la manche ? Pensez-y, mon vieux, pensez-y.

« Bonjour, il me manque un euro cinquante pour m’acheter à manger », ah, mon pauvre monsieur, je suis désolé mais je n’ai qu’un billet de cinquante euros, sur moi. Et je ne veux pas le casser parce que je n’aime pas avoir de la petite monnaie, ça ne me sert jamais à rien. « Vous pourriez alors me donner un euro cinquante pour me permettre d’acheter à manger », oui, c’est vrai mais je n’aime pas avoir trop d’argent sur moi pour ne pas être tenté d’en dépenser ou d’en donner, j’ai une carte de tram, une carte de piscine et une carte pour pouvoir passer les bornes des rues de l’hyper-centre, c’est tout ce que j’ai sur moi. Non, vraiment, aujourd’hui, c’est comme hier et c’est comme ça sera demain, je ne peux pas vous aider. Vous avez pensé à vous installer dans un quartier plus cossu ? Pensez-y, oui.

« Bonjour, il me manque un euro cinquante pour m’acheter à manger », et qu’est-ce que vous comptez vous acheter avec ça, pour manger ? Ah bon, un kebab, vous m’avez déjà dit ça hier et la semaine dernière, vous savez que c’est très mauvais pour la santé ? Vous pourriez penser à manger des légumes, de temps en temps. Des légumes racines et des légumes verts. Des haricots verts, justement. C’est plein de fibres. De toute façon, je n’ai pas d’argent, alors… Mais demandez aux gens de chez Aldi, là, il paraît qu’ils ont des arrivages de produits frais tous les jours, avec un peu de chance, ils vous donneront des légumes d’hier ou d’avant-hier. « Je cherche seulement un euro cinquante pour m’acheter à manger », ah mais vous n’écoutez pas quand je vous parle. C’est un dialogue de sourds.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un euro cinquante pour m’acheter à manger

«  Bonjour, il me manque un euro cinquante pour m’acheter à manger », je suis désolé mais je n’ai pas d’espèces. Vraiment pas d’espèces. « ...