dimanche 25 mai 2025

veuf éploré

Ah tiens, j’ai oublié de te dire, j’ai vu Michel, l’autre jour. Michel, lequel ? Michel Lefèbvre ou Michel Moreau ? Michel Beaugrand. Ah, je ne le connais pas bien, lui. Et alors ? Eh bien, il ne va pas bien du tout. Mais tu ne m’avais pas déjà dit ça sur lui, il y a quelques mois ? Euh, peut-être, je ne me souviens plus. Mais si, tu disais qu’il avait plein de soucis, tout le temps. Oui, c’est possible, en même temps, c’est le roi de la scoumoune, Michel. Michel Beaugrand. Oui, Michel Beaugrand. C’est bien ça, c’est celui qui a toujours des soucis, le poissard par excellence, hein ? Oui. Il me semble bien que la seule fois où il est allé au Maghreb, il n’a fait que pleuvoir. Pas de chance, quand même. Pas de chance, non mais c’est Michel, ça, Michel Beaugrand. Et la fois où il est allé en Normandie, il a fait si chaud qu’il a été brûlé au deuxième degré car il ne supporte pas du tout le soleil…

Oui mais qu’est-ce que tu veux, il n’a jamais de pot, ce n’est pas de sa faute… Tu ne crois pas qu’il les cherche, les ennuis ? C’est à se demander, non ? Je ne sais pas. Tiens, quand il s’est fiancé, la seule fois qu’il a présenté quelqu’un à ses parents, il avait déjà près de 40 ans, eh bien, il a organisé des fiançailles officielles et figure-toi, la nana est partie avec la bague et tous les autres bijoux de la famille à la fin du week-end. Ne me dis pas qu’il l’a cherché, ça. Non mais quand même, il aurait pu faire un peu plus attention à la femme qu’il présentait à ses parents. C’est vrai qu’il ne la connaissait que depuis dix jours. Donc, il l’a bien cherché. Je ne sais pas si on peut dire ça. Et la fois où il a levé une super nana dans une boîte. Canon, la meuf. Des jambes à couper le souffle. Tout le monde s’est demandé ce qu’elle lui avait trouvé car franchement, il n’est pas canon, Michel.

Ah ça, non, il n’est pas canon, Michel Beaugrand, vraiment pas canon. Eh bien, figure-toi que la nana, en fait, c’était un travelo. Non ? Si. Cette fois, il ne l’a pas cherché, je te l’accord. Et que lui arrive-t-il maintenant ? Eh bien, figure-toi qu’il avait fini par trouver la femme de sa vie, une petite femme gentille mais un peu insignifiante et d’une santé un peu fragile. Ils sont restés ensemble trois ou quatre ans, quand même. Ah, c’est cool.  Elle l’a quitté ? Non, elle est morte. Et il ne s’en remet pas, Michel. Ah bon ? Oui, c’est arrivé l’année dernière mais il est toujours inconsolable. Il n’arrête pas de pleurer, il veut mourir lui aussi. Qui l’en empêche ? Le courage, mon cher, le courage. Et donc, je vais devoir m’occuper de lui. Attention à ne pas y laisser des plumes, toi. Parce que Michel Beaugrand, il e fait toujours des tonnes. Elle est juste morte, sa femme. Il ne faut pas exagérer non plus, hein ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...