vendredi 12 avril 2024

rien ne rime avec Hurmic*

C’est vrai, ça, rien ne rime avec Hurmic. Vous ne savez pas de qui il s’agit ? C’est Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux. Un maire tellement écolo qu’il a dit qu’il ne fallait plus faire de contrats de dératisation systématique dans les immeubles pour respecter la biodiversité. Un maire tellement écolo qu’il a désarmé toutes les forces de police locales afin de ne pas laisser les méchantes personnes qui représentent les forces de l’ordre risquer de tuer des gentils malfrats, des dealers bienveillants et fournisseurs de petits emplois et qui défend les pauvres jeunes qui ne connaissent pas le savoir-vivre ni le civisme et qui pensent que les SDF sont bienvenus au centre-ville et même ailleurs. Un maire tellement écolo qu’il est persuadé que tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil sauf la police, encore et toujours.

Un maire tellement écolo qui en a des œillères car, en début d’année, il nous a pondu une espèce de poster avec un dessin de Bordeaux et plein de petits autres dessins représentant les quartiers et les habitants et surtout, plein d’infos complètement vraies et même vérifiables : la ville est propre, la ville est sûre, la ville est saine. Il n’empêche que dans Télé Loisirs de la semaine prochaine, on dit que Bordeaux est une ville polluée et très délinquante. Un magazine de télé tout ce qu’il y a de plus populaire qu’il est possible de l’être. Mais non, d’après monsieur Hurmic, il n’y a pas de délinquance, en tout cas, moins qu’avant son élection. Et quand même, mercredi soir, sur les quais, un mort et un blessé grave. Et les forces de l’ordre, non armées, ont quand même réussi à éviter un drame plus important encore. Et Hurmic, Hurmic, Hurmic…

Hurmic, la première déclaration qu’il a faite, c’est pour dire qu’il se rendait tout de suite sur les lieux du drame pour rejoindre la procureure de la république et le préfet. Aucun mot pour la police qui est intervenue et a très bien fait son travail. Si, le lendemain, hier. Probablement parce qu’on lui a dit que ça aurait été mieux qu’il le fasse. Hurmic qui a toujours voté contre l’installation de caméras en ville et là, il serait prêt à en installer 200. Parce que tout d’un coup, comme les commerçants et les habitants de plaignent, il concède enfin qu’il y a du trafic de drogue. Et Hurmic qui va peut-être enfin avouer qu’il s’est planté sur toute la ligne mais n’est-ce pas le but de tout écolo, de planter et de se planter ? Quand je pense qu’à 18 ans, moi, je votais écolo. Heureusement, Hurmic n’existait pas, politiquement parlant, à l’époque. Sinon, j’aurais viré à droite.

* Peut-être parce que Hurmic ne rime à rien

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...