vendredi 19 juillet 2024

80% de salle d’eau (BGSE*)

Ça y est. Enfin presque. Ça y est presque. La deuxième salle d’eau est terminée à 80%. Peut-être même à 85% mais on ne va pas chipoter pour 5%, hein ? Pas pendant les vacances, on n’est pas à 5% près. Et cette deuxième salle d’eau, elle aurait dû être faite avant la mi-mai mais le salle-d’eauiste s’était trompé dans son planning à cause des ponts et de ce fait, il nous avait décalé celle-ci pour un démarrage des travaux au 8 juillet. Il a tout cassé ce qui existait déjà, le meuble avec une double vasque et la petite douche pour en faire une nettement plus grande avec un meuble à un seul lavabo à côté. Et on a changé la faïence murale de gris foncé à blanc et rien que ça, déjà, je peux vous dire que ça agrandit vachement l’espace en plus de le rendre évidemment plus lumineux. Le président est content.

Il en faut au moins un, de président content. Oui, parce que c’est la salle d’eau du président. Elle fait partie de notre chambre (qui est donc une suite parentale puisqu’on a également un dressing dedans – diable ! Mais on a le droit d’avoir une suite parentale quand on n’a pas, quand on n’a jamais eu d’enfants ?) et moi, je me sers de l’autre, plus petite, dans le couloir avec une simple douche carrée et un meuble à une seule vasque. Ah si, moi, en plus, j’ai quand même des WC privés. Pour le public, les invités, les proches (famille ou amis), il y a les WC à côté du grand séjour. Bref, la salle d’eau du président est terminée à 80% (peut-être même 85% car… Pardon ? Ah bon, je l’ai déjà dit, ça ? Je me répète ? Non, je ne me répète pas, c’est une figure de style, n’allez surtout pas croire que je radote, pas moi.)

Pourquoi à 80% ? Parce que je n’avais pas réussi à monter tout seul la porte du grand meuble de rangement mais ça, ça va être fait avec un pote, aujourd’hui, tout à l’heure. Il va venir me donner un coup de main, le copain Philippe, le bricoleur de métier. Et surtout, parce qu’il nous manque une paroi de 60cm sur 2 mètres, en verre, pour terminer la douche et permettre d’y ajouter un porte à deux battants, s’ouvrant vers l’extérieur mais aussi vers l’intérieur. Un peu comme dans les saloons du Far-West. Et pour cette paroi en verre, sur mesure, on a un peu plus de deux mois de délai. Donc, on va devoir attendre. Le président pourra se doucher mais il en mettra partout pendant deux mois. Mais après, ce sera génial, il aura à la fois de l’espace et il n’aura plus l’impression d’être dans une prison-douche.

* BGSE : billet garanti sans extrêmes

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...