lundi 10 mars 2025

four vapeur

Moi, il y a presque deux ans, quand j’ai visité l’appartement dans lequel nous vivons depuis un an et demi, j’avais été estomaqué par la beauté de la cuisine, par sa grandeur et par sa luminosité et pourtant, j’ai déjà procédé à des changements et je vais certainement en faire d’autres car il y a quand même des choses qui ne me plaisent pas dans cette cuisine de compétition. Déjà, deux jours avant d’emménager, une fois qu’on a eu les clés de l’appartement, on a fait installer un îlot central avec le même revêtement que le reste des plans de travail. Et des grands tiroirs. Et on a acheté deux tabourets de bar un peu rembourrés. Mais moi, rapidement, j’ai changé la plaque de cuisson à induction car sur celle qui nous a été vendue avec le bien immobilier n’avait que deux feux qui fonctionnaient sur trois.

Ensuite, comme on a des problèmes avec le réfrigérateur qui n’est pas assez grand à mon goût, on est en train de regarder pour en changer pour un mieux avec une alarme quand la porte n’est pas fermée et éventuellement, un tiroir fin pour les bacs à glaçons. Et ensuite, on verra mais là, j’ai deux fours quasiment identiques, de la même marque : un four standard, combiné avec plusieurs modes de cuisson et un autre, qu’on m’a vendu pour un four vapeur combiné micro-ondes. En réalité, c’est un four plus petit, avec plusieurs modes de cuisson et une fonction micro-ondes mais pas celle de la vapeur. Et en dessous, un tiroir chauffant pour les assiettes et autre vaisselle de service. En réalité, je ne m’en suis jamais servi de ce gadget, à mes yeux. Et moi, tout content d’avoir deux fours dont un « vapeur », j’ai vite déchanté.

Alors, je me dis que comme les deux tableaux de commande de mes feux fours actuels ne me satisfont pas vraiment (les molettes réagissent de moins en moins bien), je me tâte pour changer les deux. On va d’abord s’occuper du réfrigérateur-congélateur. Et pourquoi pas un réfrigérateur-congélateur vapeur ? Tiens, comme ça, ça remplacera mon four du même nom. Ou alors, un four à voile et un four à vapeur. Ou encore, un bar à vapeur d’alcool. Ou ajouter un bassin dans la salle d’eau pour faire des bains vapeur. Ou des bains-marie. Ou un four à pression comme les Kärcher. Ou un four crématoire, il paraît que pour les pizzas, c’est le top. Ou un four à poterie. Ou une pierre à feu. Ou une chaleur tournante… non, pas une chaleur tournante, je ne veux pas être accusé de violences sexuelles, moi, non, non. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

festival de Contre Eux

Dans le cadre des nouvelles règles de commerce international imposées par le dictateur Elon Trump et son marionnettiste, Donald Musk, à la d...